Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence

QU'EST CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

La sophrologie est une discipline qui a été créée dès 1960, et développée en milieu hospitalier par le neuro-psychiatre Alfonso Caycedo, également professeur à la faculté de médecine de Barcelone. Ce dernier s’est inspiré de la phénoménologie, l’hypnose, les pratiques orientales (yoga, bouddhisme, zen), la relaxation, la neuro-physiologie, la psychologie, et la psychiatrie hospitalière.

La sophrologie se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit.
Il s’agit d’une méthode d’entraînement du corps et de l’esprit, qui permet de renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien et de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives. L’objectif étant d’accéder à un état de sérénité et de bien-être.

La pratique de la sophrologie peut avoir une influence réelle sur le mode de vie. Elle permet notamment :

- d’accéder à une meilleure connaissance de soi et à une détente physique et psychique ;

- de développer ou renforcer une perception positive de soi-même, la confiance en soi, un sentiment d’harmonie, l’adéquation entre ses valeurs et le vécu quotidien ;

- de s’ancrer positivement dans la réalité du présent, d’envisager le futur avec confiance et enthousiasme, et de considérer son passé avec sérénité.

- De découvrir ses propres valeurs fondamentales, et de vivre en phase avec ces dernières.

CE QUE JE PROPOSE

Sophrologie "générale"

Apprendre à bien respirer, se détendre, se concentrer ; gérer le stress ; accéder à des sentiments de bien-être, de sérénité ; développer ou renforcer la confiance en soi ; mieux se connaître...

Sophrologie et chant

Dans une vie antérieure, j'ai été hautboïste, puis chanteuse lyrique (20 ans de carrière).

Je propose des séances de sophrologie spécifiques aux chanteurs lyriques ou aux personnes qui suivent des cours de chant.

Les objectifs :

  • Mieux contrôler l'ensemble de son corps (détente, dynamisme) pour que la voix puisse s'épanouir sans rencontrer d'obstacles (tensions physiques involontaires notamment).
  • Apprivoiser le trac en le transformant en une énergie positive, permettant à l'artiste de donner le meilleur de lui-même