Mieux vivre ! (25/02/2021)

Le monde dans lequel nous vivons ou notre contexte de vie peuvent être source de stress, d'anxiété, d'angoisse, de frustrations...

Même si nous ne pouvons pas changer grand chose à notre environnement, notre cadre de vie familial ou professionnel, nous pouvons agir sur notre façon de vivre les choses et de les envisager.

La sophrologie et la PNL peuvent grandement nous aider à mieux vivre ce qui nous arrive. Il ne s'agit nullement de faire l'autruche ou de s'adonner à la méthode Coué. PNL et sophrologie nous permettent d'ouvrir notre cadre, de prendre de la hauteur, et d'intégrer en nous-mêmes des ressources qui nous rendent plus forts, plus positifs. Elles nous aident à découvrir le sens profond de notre vie, les valeurs que nous portons, et nous permettent de nous mettre sur la voie de leur réalisation.

En renforçant nos propres ressources, la vie devient plus facile malgré les contraintes.

Je vous invite à naviguer dans les différentes rubriques : bandeau du haut et colonne de gauche (pour les spécialités proposées)

P1120793.jpg

Je vous reçois à mon cabinet ou en téléconsultations, en séances individuelles. J'interviens également en entreprises pour des séances collectives ou individuelles.

Les séances individuelles permettent un accompagnement sur mesure, construit ensemble selon vos besoins.

Les séances collectives se déroulent sous forme de cycles thématiques (gestion du stress et prévention du burnout, sommeil, poids de forme, acouphènes, prise de parole en public...) ou à l'année.

Voici quelques exemples d’accompagnement :

- Gagner en confiance, apprendre à se détendre, à mieux dormir, apprendre à gérer son temps sans s’oublier soi-même

- Apprendre à prendre soin de soi, et à réguler son rapport à l’alimentation, au tabac ou à l’alcool

- Se préparer à un évènement futur angoissant : acte médical, examen ou concours, départ à la retraite...

- Mieux vivre malgré la maladie, apprendre à s’habituer à un corps différent. Prise en charge de la fibromyalgie, des hypersensibilités électriques et chimiques notamment

- Prise en charge des acouphènes, hyperacousies, troubles de l’équilibre (je suis membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes)

- Préparer ses prises de parole en public (réunions, conférences...) ou améliorer son confort en tant qu’enseignant : gérer le stress, apprendre à respirer et à placer sa voix, développer une bonne présence, améliorer sa diction

- Développer ses qualités en tant qu’artiste du spectacle (chanteurs, comédiens, musiciens) : transformer le trac en une énergie qui permet de donner le meilleur de soi-même, développer une présence rayonnante, donner de la consistance à ses gestes, affiner son souffle et sa technique vocale (j'ai été hautboïste professionnelle puis chanteuse lyrique soliste professionnelle et professeur de chant pendant 25 ans).

14:08 | Lien permanent