Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chanteurs, artistes du spectacle

J'ai été, dans mon passé, une jeune hautboïste professionnelle. J'ai ensuite embrassé une carrière de chanteuse lyrique soliste pendant 20 ans.

Mon ancienne activité d'artiste et de pédagogue de la technique vocale, alliée à mon activité actuelle de sophrologue, me permet de proposer des séances de sophrologie spécifique pour les chanteurs lyriques, les personnes qui suivent des cours de chant, les musiciens, chefs de chœur, comédiens... Je propose aussi des sessions pour des groupes de choristes amateurs.

Les objectifs

  • Mieux contrôler l'ensemble de son corps (schéma corporel, détente, dynamisme). Pour les chanteurs et les comédiens, cela permet notamment à la voix de s'épanouir sans rencontrer d'obstacles (tensions, blocages physiques, que la sophrologie peut aider à dénouer). Pour les musiciens, le schéma corporel englobe leur instrument et leur permet de faire corps avec lui, tout en renforçant une détente dynamique.
  • Travail sur l'intégration corps-esprit, permettant de renforcer la présence scénique, de donner de la consistance aux mouvements.
  • Trouver une connaissance fine de son souffle pour trouver un bon ancrage au sol. Respirer dans tout son corps pour y insuffler la vie et les émotions.
  • Apprivoiser le trac en le transformant en une énergie positive, permettant à l'artiste de donner le meilleur de lui-même.

Voici une plaquette à l'intention des artistes du spectacle. Celle-ci s'adresse aux artistes professionnels, mais aussi aux élèves de conservatoire ou d'écoles professionnalisantes.

Voici une plaquette à l'intention des choristes. Celle-ci s'adresse aux personnes qui chantent dans des chorales amateur.

camellia.jpg

Les commentaires sont fermés.