Sophrologie et créativité

Cet atelier collectif est limité à 6 participants.
Nous commençons par une pratique de sophrologie, afin de nous rendre disponibles à nous-mêmes et de libérer notre créativité. Chaque pratique de sophrologie est enregistrée et transmise aux participants pour qu’ils puissent la refaire chez eux s’ils le souhaitent.
Puis c’est le moment de l’atelier de peinture. Je propose la technique des Aborigènes d’Australie : ceux-ci peignent au moyen de bâtons qu’ils trempent dans la peinture, pour faire des points ou des traits. C’est une technique très simple, qui ne demande pas de savoir dessiner, tout en permettant de faire de beaux tableaux créatifs et colorés. Néanmoins, chaque participant est libre d’explorer toute autre technique, d’utiliser des pinceaux, des feutres, pastels, etc.
Ce lien permet de voir un échantillon de mes propres créations.
Les mardis matin ou vendredis matin, de 9h00 à 11h00, ou à d’autres horaires sur demande.
Deux séances par mois environ (en moyenne), en-dehors des vacances scolaires.
40 € la séance de 2 heures, peinture comprise et support de démarrage. Les supports suivants seront apportés par les participants, selon ce qu’ils souhaitent faire (chassis entoilés, papier, toile sur bois, etc.).
Possibilité de commencer en cours d’année.
Après un premier atelier d’essai (payant), les personnes qui souhaitent continuer s’inscrivent jusqu’en fin juin.
Témoignages

Mme B.
Excellente expérience ! J’ai bénéficié de plusieurs séances en visio alors que j’étais en situation de burn-out. La prise en charge de mon problème par Mme Florence Couderc a été faite de façon très humaine et efficace : la tension nerveuse est tombée très vite et totalement, ce qui m’a, par la suite et avec son accompagnement, permis de faire un travail sur moi-même qui m’a stabilisée, détendue et permis de repartir sur un bon pied. Je recommande chaleureusement !

Mme E.
Après un gros burnout lié à ma situation d’aidante et la séparation qui a suivi, Florence Couderc m’a accompagnée avec professionnalisme et bienveillance, et permis de retrouver du souffle et de la cohérence, l’envie et la capacité de vivre. Son aide fut précieuse et je recommande à tous et toutes son accompagnement. Merci Florence !

Melle H.
J’ai été très heureuse d’être accompagnée en sophrologie par vous. Dans une période de stress, cet accompagnement m’a été d’une grande aide. Votre gentillesse et votre implication nous permet de découvrir et d’apprendre à utiliser les méthodes de sophrologie en toute sérénité et en toute confiance, grâce à des séances personnalisées.
Merci encore pour votre accompagnement

Melle P.
Nous avions fait quelques séances ensemble il y a deux ans, sur place puis en visio conférence. J’en garde un très bon souvenir, je me suis sentie très à l’aise avec vous, directement en confiance. Les séances m’ont été agréables, avec toujours un sensation de bien-être à la clé. Les explications concernant le déroulement des exercices étaient toujours claires et je me suis sentie bien accompagnée et suivie. Ce que nous avons travaillé ensemble m’a été profitable, je prends encore régulièrement des moments pour bien respirer avec le ventre et évacuer des tensions qui restent dans mes épaules ou mon sternum. Je profite de ce retour sur nos travaux ensemble pour vous remercier de votre bienveillance, je traversais une période particulièrement difficile de ma vie cette année-là et ça m’a fait beaucoup de bien de travailler en sophrologie avec vous.

Mme R.
Je souffre d’acouphènes depuis 9 ans ayant des répercussions sur le plan émotionnel. J’ai contacté Florence COUDERC, Sophrologue Référent du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, qui m’a proposé le protocole spécifique acouphènes pour m’aider à vivre avec ce "fléau". J’ai rencontré une personne souriante, qui a pris le temps de m’écouter, qui a adapté les pratiques en fonction de mes besoins, et ce, à chaque séance. Elle nous transmet sa méthode avec sérieux et on sent qu’elle aime aider les personnes en souffrance.

Mme B.
J’ai bien bénéficié de l’aide de la sophrologue Florence Couderc pendant une grande période de stress, en 2019. Maintenant, cela va beaucoup mieux, mais en cas de besoin, je fais appel à ce que j’ai appris à ce moment-là. Par exemple, des techniques de respiration. Mais la sophrologie, ce n’est pas juste des techniques de respiration. Je pratique aussi "se visualiser de l’extérieur", je n’en dirai pas plus, mais vous laisse découvrir par vous-mêmes !

M. T
J’ai une immense reconnaissance envers Madame Florence Couderc, sophrologue expérimentée, qui m’a permis, grâce a des exercices adaptés, de guérir de la maladie de Ménière.
En quelques séances de sophrologie portant essentiellement sur la conscience active du corps et la respiration, j’ai pu récupérer mon plein équilibre et ne plus avoir de vertige.